A paraître Prochaînement
Nouveaux titres en préparation
Je prépare actuellement de nouveaux titres mais face à certains en mal d'inspiration, je préfère ne pas les divulguer. De même je devais être édité par une "grande" maison d'édition, contrat signé, mais cette dernière m'a fait faux bond, .... je n'ai pas désespéré puisque j'ai sorti mes deux derniers titres tout seul sans eux en auto édition !
Patience donc !
Note De L'Auteur:
je rappelle aussi à certains en manque d'inspiration qu'on ne pioche pas allègrement pour copier dans mes livres ou ailleurs ! Mes livres sont déposés à la Bibliothèque Nationale et protégés par les droits d'auteur. Remarquez que quelque part ça flatte mon ego d'être copié, c'est que je plais !
Edition monde impitoyable
1ere affaire:
mes livres sont souvent accompagnés d'un poster A4 couleur. Un jour lors de l'installation d'un Rétromobile porte de Versailles, je tombais nez à nez avec un de mes posters reproduit en décors de stand; je ne pouvais pas le manquer. Je demandais alors à la personne qui installait le stand qui avait réalisé ce décor représentant un scène d'atelier, il me dit tout fier que c'était lui !
Je lui rétorquais alors que j'en étais l'auteur, même disposition, même personnages, etc... Alors il était déjà moins sûr mais ne se déballonna pas en me proposant une bière pour compenser !
Je fis détruire son décor dans l'année qui suivit. C'est ce même personnage qui réalisait sous le manteau un fascicule intitulé "la restauration des motos Peugeot". Pâles photocopies de mon premier livre "Restauration des motos anciennes" vendues à vil prix vu leur piètre qualité et qui reprenaient nombre de mes dessins ou pages.
2e affaire
Il y a deux ans j'ai eu la surprise de découvrir 11 de mes photos d'archives personnelles (inédites voir photo BMW Lorelei onglet "album photo") reproduites dans un livre récent sur BMW. La "grande" maison d'édition qui a pignon sur rue n'a rien voulu savoir et s'est bassement retournée vers la personne qui de bonne foi avait permis l'accès à mes archives photos (je lui en avais fait des tirages pour son usage privé). Quant à l'auteur nullement inquiété, il n'en est pas à son premier pillage ni à son premier livre (50 titres à son actif).
3e affaire
plus récemment, ce sont deux de mes dessins couleur que j'ai retrouvés dans un livre "généraliste" grand public réédité par une maison d'édition de Clermont Ferrand. Il existe en espagnol en français etc...
Le premier dessin a été carrément scanné sur le dos de couverture de mon livre "Instants d'années".
Le ou les copieurs anonymes; ils se cachent derrière un "collectif d'auteur", ne se sont même pas donné la peine d'effacer ma signature sur le dessin reproduit. L'affaire est en cours.
J'ai donc d'autres titres en préparation dans mes cartons, mais chuuuutttttt ! les murs ont des oreilles .....